Cette année j’ai décidé de rédiger un article sur le «  Nanar  ». Tout d’abord qu’est-ce qu’un «  nanar  »  ? Dans le cinéma c’est tout simplement le mot familier pour décrire un film tellement mauvais, aussi bien au niveau du jeu des acteurs, des effets spéciaux, du scénario et j’en passe, que le film en devient à mourir de rire. Contrairement au «  navet  » qui est un film tellement mauvais qu’on a envie de quitter la salle de cinéma et qui énerve par le fait de se dire qu’on a payé pour voir ce film ! Bref vous l’avez compris la différence entre le «  nanar  » et le   «  navet  » c’est que l’un fait bien rire et l’autre rend les gens dangereux. En suite qu’est-ce qu’un bon «  nanar  »  ? Certains en connaissent des tonnes et des tonnes et pour ceux qui n’ont toujours pas compris qu’est-ce qu’un «  nanar  » je vais vous donner un exemple très récent.  Dernièrement le film Expandables 2 est le meilleur exemple que je puisse vous offrir. Sans raconter tout le film pour ceux qui veulent voir cette            «  merveille  », voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Expandables 2 est un film écrit par Sylvester Stallone, acteur de grand film comme Rambo, Rocky Balboa (que des prénoms en «  R  » parce que les avec un prénom en «  R  » tu peux intercaler des   «  HEURRRR  » de guerrier dans toutes tes phrases).  Imaginez 2 secondes Rambo écrire un film … «  -Alors ici je veux que ça fasse boom, ici aussi  ! Et là je veux un gros plan sur ma tête pendant que je sors une phrase trop de la mort qui tue que j’ai écrite  !  ». Mais ce n’est pas tout, en plus d’être écrit par un scénariste de génie, Expandables 2 à l’honneur d’accueillir d’autres acteurs plus ou moins extraordinaires  !  Je cite les acteurs les plus connus que vous reconnaitrez  : Jason Statham (Le transporteur), Jet Li (La Momie), Arnold Schwarzenegger (Terminator), Bruce Willis (Die Hard), le prochain acteur à aujourd’hui 72 ans, et il est connu pour la plus grande série américaine jamais connue avec un générique hilarant … Chuck Norris  !  Et enfin, décernons la médaille du plus grand acteur, c’est le «  méchant  » du film, sans lui le film ne serait peut-être pas un vrai nanar …Jean-Claude Van Damme alias JCVD aux lunettes de soleil même quand il est dans une caverne  ! Pour illustrer mes propos, un vrai nanar ne pourrait pas se finir sans une citation de Chuck Norris après son arrivée spectaculaire sur la musique d’Ennio Morricone “ Le Bon, la Brute et le Truand”. Stallone  : - J’ai entendu dire que tu avais été mordu par un Cobra Royal. Norris  : -Oui c’est vrai, après 3 jours d’agonie … Le cobra est mort.  (mauvais pastiche de Scaron)
amateur de cinema ne fait pas de cadeaux, dans son language imagé.
termine la série en s’essayant à la manière de La Bruyère, ce qui au moins prouve que les cours de littérature française ont du bon et qu’il ne manque pas d’humour !
Cet été j’ai fait un drôle de rêve après avoir lu quelques textes de La Bruyère et vu une intervention de notre premier ministre. Allez savoir pourquoi mais j’ai fait un rêve surprenant où notre premier ministre s’appelait François… « François a toujours tout ramassé, tout récolté. Aucune pièce ne lui échappe. Pour François, l’unique raison pour laquelle il est venu au monde : c’est l’argent. Demandez lui, il vous répondra qu’il lui est impossible de sortir le moindre sous de ses poches, que ce soit pour sa famille, des courtisanes, ou encore pour lui-même. C’est pourquoi il fait des emprunts à toutes personnes qui se laisseraient amadouer par ses douces promesses qu’il ne respecte jamais. Son entourage vous dira que c’est un escroc, un voleur, même un brigand. Qu’on ne lui fasse plus de prêt lui importe point, car cela ne lui donnera pas plus en envie de dépenser, ne serait-ce qu’une pièce parmi les montagnes qui se trouvent cachées chez lui. Il préfère ne pas manger, rester à jeun et compter un à un tous ses écus, que de manger goulûment de savoureux mets. Cette période d’abstinence peut durer des heures, voir des jours. Si sa vie commence à être en jeu, il ne mange que quelques bouts de pain rassis qui se trouvent dans un tiroir. Mais une fois sa réputation de malhonnête exposé au grand jour plus rien ne le retient, il prend alors ses affaires et s’en va tranquillement raser un nouveau village ... »
Page suivante Page suivante Page précédente Page précédente
Pierre a depuis cette année une caméra GOPRO ! Pour ceux qui ne le savent pas je dois vous dire que c’est une caméra miniature de très bonne qualité, très robuste, pour accompagner les sportifs dans leurs exploits. Pierre la fixe sur son casque de ski par exemple. Le résultat est vraiment très sympa ! Jugez en vous même avec ce tout petit montage. Voyant cela, je pense que Pierre va avoir plein d’idées pour faire des prises de vues démentielles pour alimenter ce petit journal et lui procurer un grand vent frais d’ado débridé ! Pierre au trvail pour l’an prochain.
Cliquez ici pour lire la vidéo