Cli
Retour aux journaux
PETIT JOURNAL DE LA FAMILLE COCHET Edition 2013
L’an dernier nous avons pu constater que le monde bougeait très vite et je vous avais suggéré de faire partie des meilleurs pour avoir la vie la plus excitante possible. Il semblerait que ce soit en bonne voie, j’en suis ravi. Ce qui se prépare dans les laboratoires est absolument extraordinaire, et je pense en particulier à cet instant à tout ce qui touche l’intelligence artificielle. Vous trouverez ici des liens vous donnant un certain nombre d’informations qui, si ce n’est déjà fait, vous embarqueront dans le monde de demain, dans celui de votre âge d’homme mur (Alicia: dans le sens le plus général du terme, ne te sens surtout pas exclue !). Les Echos Singularity University Ray Kurtweil L’arrivée de ce monde nouveau provoquera sans doutes, d’énormes bouleversements à coté de laquelle la révolution crée par l’arrivée de la mécanisation du travail n’aura été qu’une ride sur un étang comparée à une vague géante. De gigantesques problèmes de tous ordres, sociétaux, éthiques, métaphysiques, religieux, vont se poser essentiellement à cause la la vitesse de propagation de la vague déferlante. Il suffit de voir les problèmes que créent les recherches génétiques sur toutes les formes de vie, animales ou végétales ! Il y aura bien des combats d’arrière garde, comme ceux que mènent certains groupes qui se disent écologiques, mais rien n’y fera. L’homme est ainsi fait qu’il ira toujours de l’avant. Ne s’en sortiront que ceux qui sauront assimiler les nouveaux paradigmes qui surgiront des plus puissants esprits. Vous n’assimilerez ces nouvelles visions du monde qu’à condition de vous être formés à la souplesse intellectuelle, à l’ouverture d’esprit, à la compréhension de l’autre. Si vos études sont bien menées et si vous êtes prêt à analyser et à réfléchir sur tout, alors vous vivrez heureux et en harmonie avec ce monde que vous allez participer à créer. Pour ce faire, je vous suggère vivement d’écouter les grandes consciences de l’humanité qui malheureusement ne sont jamais assez entendues, leur message étant généralement noyé dans le bruit de fond des modes de vie factices. Utilisez les bons filtres pour en extraire la substantifique moelle comme disait Rabelais. A vous de jouer, nous vous regardons plein de confiance, et en ce qui me concerne avec une pointe d’envie. Que voulez vous, je suis diablement curieux. On ne se refait pas à mon âge !
Pour mes petits enfants.
Mon site est hébergé sur ce que l’on appelle un serveur mutualisé. N’étant pas le seul utilisateur du serveur, la lecture des vidéos peut être lente et saccadée si votre connexion n’est pas très rapide, malgré les techniques de compression mises en œuvre. Des sites comme Youtube ou Vimeo par exemple sont rapides car ils sont propriétaires de la totalité de leur serveur. La solution consiste à attendre quelques instants que la vidéo se charge et vous pouvez la lire ensuite sans problème puisqu’elle est momentanément stockée dans votre ordinateur. Vous pouvez ensuite les relire tant que vous voudrez dans la mesure ou vous ne vous déconnectez pas. N’hésitez pas à utiliser l’option “plein écran”, la plus part des vidéos sont en HD. Pour ceux qui ne sont pas trop familiers des lecteurs vidéo, un petit rappel d’utilisation.
Liens
Les liens vous permettant de vous connecter sur des sites web sont en bleu . Pour revenir depuis le site visité vers celui-ci, cliquez sur la flèche en haut à gauche de votre votre écran.
Liens de remplacement éventuels Les Echos Singularity University Ray Kurtweil
Chez nous Chez nous Chez Régis Chez Régis Chez Jean Chez Jean Chez Bruno Chez Bruno Lecture Pause Promenez la souris sur le cadre ci-dessus pour faire apparaître la barre de contrôle Taille d’écran Il se peut que vous soyez obligé d’attendre l’arrivée de la vidéo quelques instants.. Patientez ! N’oubliez pas le son !
Vidéos
Cliquez sur les photos pour les agrandir. Cliquez à nouveau dessus pour les faire revenir à la taille d’origine.
Photos
Pérennité des liens
En 2013 les liens vous connectant sur d’autres sites fonctionnent bien évidement. Mais qu’en sera-t-il plus tard si vous avez envie de relire cette chronique ? Ces liens ne seront peut-être plus fonctionnels. Pour palier le problème, vous trouverez des liens de remplacement qui vous donnerons une copie de la page d’accueil des sites, mais bien évidement sans la possibilité de naviguer dans ces sites. Vous aurez au moins l’essentiel. De même, les liens de secours pour les vidéos seront sans objet le jour où chacun aura accès au haut débit internet.
Voeux Chez nous Chez nous Chez Régis Chez Régis Chez Jean Chez Jean Chez Bruno Chez Bruno